Acheter bouteille Ricard, apéritif anisé, verre Ricard pastis et coffret Ricard en ligne.
L'histoire de Ricard

     Paul Ricard, l'inventeur du pastis éponyme, est né en 1909 à Sainte-Marthe, un quartier de Marseille. Cet homme hors du commun porte en lui le secret d’une des grandes réussites du XXe siècle.


      C'est dans un laboratoire de fortune que Paul Ricard, encore jeune homme fait macérer fenouil, anis et plantes de Provence, qu'il filtre et distille… Il teste différentes épices et combinaisons jusqu’à trouver la meilleure recette. C’est chose faite en 1932, il a 23 ans. Paul Ricard vient d'inventer le pastis « à la marseillaise » : un volume de pastis avec cinq volumes d'eau fraîche.

      A partir des années 1960, Paul Ricard crée des centres de production dans toutes les régions : Thiais, Lille, Bordeaux, Rennes, Lyon, Toulouse…


En 1968, lorsqu’il quitte la société, Ricard est leader mondial de l’anis

     En 1978, Patrick Ricard, le fils du fondateur, prend la tête du nouveau Groupe et renforce la politique de diversification et d’internationalisation amorcée en 1975 avec la distribution du whisky Clan Campbell.

     En 1982, Ricard lance Pacific, une boisson anisée sans alcool dont le succès est immédiat, et en 1984, la société qui célèbre la milliardième bouteille de Ricard lance la campagne publicitaire « Un Ricard, sinon rien ».

     En 2011 et pour la première fois depuis 1932, la société Ricard transforme sa bouteille phare et réaffirme du même coup sa capacité à innover.
A l’occasion de son 80ème anniversaire en 2012, Ricard joue cette fois sur la constance et la qualité de sa recette inchangée depuis 1932.

 Retour 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. La vente d'alcool par internet est strictement interdite aux mineurs.